Note
Le texte a été produit lors d’un travail en temps limité, par des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/Sixième), à partir de 5 mots choisis au hasard parmi une liste.

Il était une fois une princesse qui s’appelait Jessica et qui adorait chanter ; pour elle c’était une passion, mais pour les autres un tapement de tambours. Elle avait un dragon qui s’appelait dragon Ball z et une meilleure amie qui était une fée et se prénommait Mélanie. Mais elles ne se doutaient pas qu’il y avait une sorcière qui habitait dans les parages, précisément à côte du château.

Cette sorcière s’appelait Félicia. La sorcière était tellement jalouse de la beauté de la princesse qu’un jour elle lui lança  un sort pendant son sommeil. A la tombée de la nuit, Félicia dit : « abracadabra, que cette fille se transforme en grosse mouche !». Le lendemain, elle se réveilla en grosse mouche.

Elle avait beau crier de toutes ses forces, personne ne l’entendait alors elle partit.  Un jour, Mélanie se promenait et entendit la sorcière :  » maintenant que la princesse n’est plus là, je vais être la plus belle des princesses, haha haha !!! « . Et la fée comprit que la princesse était transformée en grosse mouche.  Comme Jessica était triste, elle chantait et la fée reconnut immédiatement son chant. Elle alla voir et vit la grosse mouche. Elle lança le sort de délivrance : « abracadabra que la grosse mouche redevienne une belle princesse! ».

Et elle devint à nouveau une princesse. Le lendemain, les deux amies allèrent en compagnie du dragon tuer la sorcière ; une fois arrivées, la princesse dit : « allez, dragon Ball z, montre ce que tu as ». Et le dragon cracha du feu sur la sorcière qui brûla. Elles n’eurent plus aucun problème et restèrent amies jusqu’à que la mort les sépare.

FIN

Lenny, Mélanie, Jessica, Maëlle


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *