Note
Le texte a été produit lors d’un travail en temps limité, par des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/Sixième), à partir de 5 mots choisis au hasard parmi une liste.

Il était une fois un chevalier qui s’appelait Jacques : il était violent, il aimait tuer car sa vie était triste. Il vivait avec le roi et sa fille la princesse.

Un soir, à la tombée de la nuit, un éclat lumineux apparaît sur la princesse Joséphine qui la transforme en licorne. C’est la sorcière qui a envoyé l’éclat. La licorne partit dans la forêt et trouva une sorcière. La sorcière était moche, avait un nez pointu, des ongles verts et beaucoup de chats. La sorcière envoya un corbeau pour donner un message au roi.

Le message :

« J’ai kidnappé votre fille, venez la chercher avant midi sinon elle mourra ! Ma maison est au 8 rue Saint Martin Lyon. »

Le roi demanda au chevalier d’aller chercher la princesse. Le chevalier arriva devant la maison de la sorcière et récupéra la princesse, mais se rendit compte que c’était une licorne.

Il monta sur la licorne pour rentrer au château, la licorne se transforma alors en princesse. La princesse et le chevalier se marièrent.

FIN

Auteurs : Zoé ; Melissane ; Yasmine ; Kélyan


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *