Note
Le texte a été produit lors d’un travail en temps limité, par des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/Sixième), à partir de 5 mots choisis au hasard parmi une liste.

Il était une fois, une jeune fille, Julie, qui avait un gros défaut : elle était très maniaque. Elle vivait dans une maison à deux étages, dans une jolie prairie avec plein de fleurs. Mais elle en avait assez de chez elle, du coup elle partit en voyage avec sa Porche.

Julie tomba en panne d’essence, mais heureusement il y avait une station-service pas très loin où elle rencontra un ogre qui s’appelait Homard. Il était vraiment très sale !  Comme elle était très maniaque, elle le poussa dans la station de lavage. Il se fit savonner, brosser, mouiller, astiquer… Il se retrouva tout propre. Quand il essaya de parler, beaucoup de bulles sortirent de sa bouche.

Julie remit de l’essence dans sa voiture, puis elle rentra chez elle. Quelques jours plus tard, l’ogre lui rendit visite et la remercia beaucoup en offrant des gâteaux. Ils devinrent les meilleurs amis du monde.

Salma – Ilyas – Atakan et Talia.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *