Note
Le texte a été produit lors d’un travail en temps limité, par des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/Sixième), à partir de 5 mots choisis au hasard parmi une liste.

Il était une fois un chevalier qui s’appelait Marc. Il était de petite taille mais très courageux : c’était un chevalier vaillant. Il vivait dans un royaume enchanté.

Un jour, une sorcière maléfique qui errait dans la forêt vint avec son loup. Lorsqu’elle arriva, elle décida de jeter un sort sur le royaume pour endormir tous les habitants qui y vivaient et prendre son contrôle. Mais Marc était sorti du royaume. Quelques heures plus tard, il revint chez lui et lorsqu’il arriva, il vit le royaume endormi. Il décida de se battre contre la sorcière mais avant de se battre, il voulut tuer le loup. Il chercha la sorcière mais il trouva son loup. Il prit un arc et lui tira une flèche dans le cœur.

La nuit tomba et le chevalier alla dormir. Le lendemain matin il partit chez le magicien qui vivait sur la plus haute des collines, il arriva, frappa trois fois à la porte elle s’ouvrit toute seule. Il raconta tout au magicien et lui demanda de lui donner son épée magique.

Avec cette formidable épée, il retourna au royaume. Quand il arriva, il se rendit chez la sorcière dans le but de la tuer, ce qu’il réussit à faire. Le sort se leva alors ! Le roi maria sa fille Elisabeth à Marc.

Ils eurent beaucoup d’enfants, qui eurent de la nourriture en abondance ainsi que beaucoup d’animaux !

Marouane – Rita – Juliette et Moussa.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *