Décrire la cour de l’école

Pour commencer, nous sommes dans une école. Au premier plan, j’aperçois un porche, à droite le bureau de la directrice. Au second plan, il y a la cour de récréation, à gauche un grand bâtiment, à droite les escaliers qui mènent à notre classe. Au troisième plan, je repère le gymnase, a droite il y a la petite cour des petit avec leurs classes, à gauche, il y a une autre classe. Finalement cette école me plaît.

Pauline, CM1

Décrire la cour de l’ école

Nous sommes dans une école, plus précisément. Celle de Thorigny-sur-Oreuse. Il ya deux escaliers, un menant à notre classe et un autre menant aux classes voisines à droite du bâtiment rassemblant 3 classes dont la nôtre.
En plein centre de la cour, on peut apercevoir un noisetier entouré de grillages. Vu de la fenêtre de nôtre classe (et, devant nous). On distingue un escalier en colimaçon collé à un bâtiment nommé «Garderie».
Isaac, CM2

Depuis notre classe, nous apercevons une cour scolaire. Dans ce lieu nous distinguons beaucoup de classes tout autour de cet endroit. Au premier plan nous observons un grand sol de goudron, au second plan, on remarque un noisetier entouré d’un grillage vert. En arrière-plan, nous voyons plein de bâtiments. Finalement cette cour peut être glissante et dangereuse mais elle est amusante jolie.
NATHAN,CM2

Décrire la cour de l’école

De notre cantine,on peut voir une cour d’école entourée de bâtiments scolaires.
Au premier plan, on peut apercevoir des classes avec des bancs devant.Au second plan,on peut admirer une petite cour avec au milieu de la grande cour un grand noisetier.
En arrière plan, on peut remarquer des escaliers qui montent dans des classes et entre les escaliers on peut distinguer un terrain de football ou des enfants jouent.
Enfin,je trouve que notre école est très belle !

Noelline, CM1


1 commentaire

admin · 23 février 2018 à 18 h 14 min

Et bien, ça donne envie de venir dans votre école !
J’espère qu’il y aura d’autres textes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *