Une nuit au collège : une histoire d’aventures inventée
par Enola, Abigaëlle et Benjamin 6ème.6

« Driiiiiiing !!
– C’est la fin des cours ! crie Théo dans la classe. J’ai tellement soif !
– Moi aussi, répond Guillaume. »
Théo et Guillaume se regardèrent dans les yeux et se précipitèrent pour aller boire aux toilettes. Ils burent et discutèrent pendant quelques minutes. Mais ces quelques minutes étaient les quelques minutes de trop…
Ils entendirent un cliquetis qui venait de la porte. La surveillante avait fermé la porte à clé ! Pendant une heure, ils cherchèrent une solution, mais Théo sortit de sa poche un trombone et réussit à déverrouiller la porte. Les deux garçons sautèrent de joie mais ils se rendirent vite compte que le bâtiment principal était fermé.
Confiant, Théo sortit une nouvelle fois son trombone mais cette fois il ne put ouvrir la porte : la serrure était trop grande. Catastrophe ! Ils étaient définitivement enfermés dans le collège ! Ils s’attendaient au pire…
Terrifiés, Théo et Guillaume marchèrent quelques instants puis entendirent un bruit qui provenait du haut des escaliers. Ils montèrent les marches et virent des ombres blanches se déplacer dans les couloirs. Ils crièrent et se prirent dans les bras.
A suivre…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *